L’eau de votre robinet est imbuvable ? Vous voyagez souvent dans des pays où l’eau est “à risques” ? Vous êtes randonneur et cherchez un moyen d’avoir une eau potable partout ?

La gourde ÖKO est pour vous.

Il y a quelques années, les gourdes filtrantes ont commencé à faire leur apparition sur le marché. D’abord prisées des voyageurs et autres baroudeurs de l’extrême, elles ont peu à peu pris place dans la vie quotidienne en remplaçant les gourdes classiques et parfois même, les carafes filtrantes.

La gourde venant de chez ÖKO Europe est l’une d’entre-elles, et vous allez le voir, elle ne manque pas d’atouts !

Dans les lignes suivantes, vous découvrirez ainsi :

  • notre avis “perso” sur cette gourde
  • quelques avis de récents clients
  • les différentes utilités d’une telle gourde
  • la technologie utilisée, ainsi que les caractéristiques

Commençons !

Notre avis sur la gourde filtrante d'ÖKO Europe

gourde filtrante avis

Avant d’entrer dans les détails de cette gourde filtrante, commençons par vous résumer notre avis sur la gourde ÖKO “perso”. Nous avons eu la chance de la tester pendant plusieurs mois lors d’un voyage grandeur nature en Thaïlande et elle ne nous a jamais fait défaut !

Notre avis sur la gourde filtrante ÖKO Europe : Elle a vraiment bien travaillé pour proposer une gourde facile à prendre en main et surtout efficace et pratique d’utilisation. Non seulement la gourde a rempli sa promesse de filtration (aucune maladie ni gêne au niveau digestif ou gastrique), mais sa conception la rend pratique à utiliser tous les jours. 

On la remplit… Et on exerce une pression pour boire. C’est tout. Petit point fort non négligeable, le support client est réactif et vraiment à l’écoute.

La résistance de la gourde

La gourde filtrante ÖKO de la marque éponyme est conçue pour être résistante et durable grâce au PP-5, un plastique recyclable et éco-responsable (matériau garanti sans BPA). Sa coque est suffisamment solide pour la protéger des chocs et des rayures tout en gardant assez de souplesse pour pouvoir exercer les pressions nécessaires à la filtration.

Durant nos tests, la gourde a survécu aux voyages et aux randonnées que nous avons effectués avec elle sans aucun problème. Aussi, son système anti-fuite intégré fonctionne à merveille, évitant d’inonder les affaires présentes dans le sac à dos. Sa conception robuste et bien étudiée en fait un choix idéal pour les aventures en plein air et les sports en tout genre.

La promesse de filtration

La gourde filtrante d’ÖKO Europe promet de filtrer 99,99 % des bactéries et des virus présents dans l’eau, et ce, grâce aux pores de son filtre à 1,4 micron couplés à la nanofiltration qui prend le relais pour les particules encore plus petites. Bien que nous n’ayons jamais eu de problèmes liés à l’eau pendant notre voyage, il est difficile de pouvoir contredire ces chiffres. 

Cela dit, cette promesse ne vient pas de nulle part pour autant, puisque la technologie de nanofiltration utilisée a été conçue par la NASA et est actuellement utilisée sur la Station Spatiale Internationale. Un article publié sur le blog de la NASA est là pour en attester (en anglais).

C’est une solution pratique et efficace pour boire de l’eau en toute sécurité, et ce, dans plus de 120 pays autour du globe.

Service client de la marque

Le service client d’ÖKO Europe est remarquablement réactif et convivial. Nous avons eu besoin de contacter l’équipe pour une question technique et leur réponse a été rapide et efficace. Ils ont fait preuve d’un grand professionnalisme tout en restant sympathiques et accessibles. 

Ils mettent aussi un point d’honneur à rester dans un esprit “familial” et avenant, on sent bien que l’équipe est aussi cliente de son propre produit (ce qui n’est pas le cas partout !).

Les notes des clients des gourdes ÖKO ainsi que leurs avis

Les notes reçues par ÖKO Europe sur leur site et les plateformes d’avis vérifiés confirment notre expérience positive. La gourde filtrante d’ÖKO Europe est très appréciée par les clients pour sa filtration efficace, sa facilité d’utilisation et sa durabilité.

Vous trouverez sur le site de la marque de filtre à eau et de gourde ÖKO des avis clients par centaines. La plupart sont très positifs à l’égard de leur produit, juste quelques-uns relèvent une dureté inhabituelle quand il s’agit de tirer sur le capuchon avant de boire. Dureté qui s’explique par le fait que la gourde soit neuve, comme le stipule à plusieurs reprises le fondateur, et que cette dureté finira par se réduire avec l’usage. 

Voici un échantillon des avis récents que vous pourrez y trouver :

gourde filtrante oko avis

À quoi sert la gourde filtrante ÖKO ?

pour qui une gourde filtrante est intéressante

La gourde filtrante ÖKO est polyvalente et peut être utilisée dans différents contextes. 

Elle est idéale :

  1. À la maison : la gourde filtrante d’ÖKO Europe permet de filtrer l’eau du robinet et d’économiser de l’achat de bouteilles d’eau minérale en plastique.

  2. En voyage : la gourde filtrante est un compagnon de voyage pratique et sûr pour boire de l’eau en toute sécurité dans plus de 120 pays.

  3. En randonnées : la gourde est résistante et peut être emportée en randonnée pour disposer d’une source d’eau potable fiable à portée de main.

Comme vous pouvez le constater, les usages sont aussi divers que variés. Une gourde ÖKO trouvera effectivement sa place aussi bien auprès des sportifs ou des aventuriers, que chez “Mr et Mme Toutlemonde” pour qui les considérations économiques et écologiques sont importantes, sans compter l’aspect santé.

Une technologie ultra-filtrante issue de la NASA

gourdes filtrante oko

La technologie de nanofiltration de la gourde filtrante d’ÖKO Europe est issue de la NASA. Cette technologie utilise des membranes ultrafiltrantes qui s’activent au contact de l’eau en créant un champ de charge électromagnétique. 

Dit comme ça, cela semble un peu technique, mais dans les faits, il suffit de remplir la gourde et de la presser au moment de boire pour éliminer les bactéries, les protozoaires, les virus et autres contaminants présents dans l’eau

C’est exactement cette technologie que les astronautes utilisent dans l’espace et au sein de l’ISS (la station spatiale internationale), car comme vous le savez, si l’eau naturelle est une denrée précieuse sur Terre, elle l’est encore plus dans l’espace, car elle est inaccessible. Ainsi, grâce à la nanofiltration, ils récupèrent les eaux usées, les urines ou la sueur pour les purifier jusqu’à 99,99% et en faire à nouveau de l’eau potable.

Quelles sont les caractéristiques de la gourde filtrante ?

gourde oko

Pour en faire une gourde pratique à utiliser au quotidien tout en garantissant une eau aussi pure que possible, la gourde filtrante de ÖKO présente quelques caractéristiques bien à elle.

Les caractéristiques techniques

La gourde filtrante d’ÖKO Europe est fabriquée en polypropylène PP5 (un des matériaux plastiques les plus recyclés et recyclables qui existe). Il est résistant et garanti sans BPA ni phtalates. Évidemment, il s’agit d’une classe de plastique de qualité alimentaire.

Elle est équipée d’un filtre à membrane ultrafiltrante de 1,4 micron qui peut filtrer jusqu’à 400 litres d’eau avant de devoir le remplacer. Enfin, la gourde est également dotée d’un bouchon avec un capuchon anti-fuite, ainsi que d’un mousqueton pour pouvoir l’attacher partout.

Sachez que pour une durée de vie de 400 litres d’eau filtrée, c’est l’équivalent de 266 bouteilles plastiques que vous n’avez pas besoin d’acheter ni de jeter. Soit plus de 6 mois d’eau potable et saine à raison de 1,5 L d’eau par jour et par personne.

Les différents modèles

La gourde filtrante d’ÖKO Europe est disponible en deux tailles différentes :

  • Modèle 650 mL « nomade » : idéal pour une utilisation quotidienne, pour l’emmener partout, au bureau, en sorties sportives ou en voyages.
  • Modèle 1 L « famille » : adapté aux besoins de toute la famille ou pour améliorer l’eau du robinet au domicile (calcaire, odeurs, goût, etc).

Au-delà de la taille, un peu de fantaisie est rendue possible par la disponibilité de 4 couleurs : 

  • rouge
  • bleu
  • vert
  • gris

À vous de choisir celle qui conviendra le mieux à vos besoins.

Votre code promo -10% sur ÖKO EUROPE

Pour profiter de la Gourde ÖKO avec 10% de réduction, utilisez le code OKOFILTRE10.

>>> Commandez votre gourde ici : https://okoeurope.com/products/gourde-filtrante

À propos d'ÖKO Europe

oko europe gourde

Basée en France (en Côte d’Or et à Aurillac), ÖKO Europe a été fondée en 2018 avec pour mission de faire connaître et distribuer la marque à travers l’Europe. Le pari semble en passe de réussir puisque l’arrivée des gourdes filtrantes en Italie et en Espagne est prévue pour bientôt.

La philosophie derrière le projet est de permettre de proposer une solution d’eau potable, durable, fiable, pratique, et qui profite à tous. Des concepteurs, aux revendeurs, en passant par les partenaires, les employés et, évidemment, les clients.

ÖKO propose une gourde à notre avis très bien étudiée, d’ailleurs cela s’en ressent sur son succès. La petite équipe de 7 personnes s’active effectivement au quotidien pour assurer la logistique des commandes en constante augmentation, ainsi qu’une présence de plus en plus difficile à ignorer sur les réseaux et surtout dans les événements spécialisés. 

Avec pas moins de 21 salons prévus pour 2023, les occasions de faire connaissance avec l’équipe dirigeante seront nombreuses.

Enfin, si vous souhaitez plus de renseignements, sur les produits ou sur les évènements prévus, n’hésitez pas à les contacter à cette adresse : info@okoeurope.com.

Pour profiter de la Gourde ÖKO à -10%, utilisez le code promo « OKOFILTRE10« .

Obtenez votre Gourde ÖKO à -10% avec le code "XYX"COMMANDER
+ +